Ceci est une ancienne révision du document !
ODR-mmbtools est une suite logicielle permettant l'encodage, le multiplexage, la modulation et la gestion d'une transmission en DAB+.
* site officiel : https://www.opendigitalradio.org/mmbtools * Github officiel : https://www.opendigitalradio.org/mmbtools
Tous les logiciels de la suite ODR-mmbtools sont libres, gratuits, et supportés sur GNU/Linux Debian et distributions dérivées. Ils nécessitent de maîtriser la ligne de commande bash. Certains d'entre eux sont packagés et disponibles sur des dépôts non-officiels. Parmi ceux-ci : * odr-audioenc : encode chacun des streams de chacun des services en flux HeAACv2 pour le DAB+. Ce logiciel devra donc avoir autant d'instances que de services diffusés. * odr-padenc : encode les données associées à chacun des programmes (Program Associated Datas, PAD : images et textes) pour le DAB+. Ce logiciel devra donc avoir autant d'instances que de services diffusés. * odr-dabmux : multiplexe l'ensemble des données (13 flux HeAACv2 max et 13 PAD max) et forme le flux ETI. * odr-dabmod : réalise la modulation de phases des porteuses par le flux ETI modulant. Il doit être associé à un modulateur physique, tel LimeSDR, HackRFone ou encore Ettus B200. * odr-encodermanager : interface graphique web pour la gestion des encodages audio et PAD. Sa configuration est délicate.
Un serveur web Apache2 et un logiciel de supervision des tâches tel Supervisor peuvent être utilisés pour faciliter la gestion de ces logiciels.